Identité visuelle Atelier Lyrique de Tourcoing
Ce travail s’est construit main dans la main avec une équipe engagée et passionnée. Ensemble, nous avons fait émerger une image qui incarne leur singularité : l’exigence artistique, l’ouverture au plus grand nombre, la richesse des répertoires et un fort ancrage territorial.
Le nouveau logo intègre une esperluette (&) aux formes musicales comme symbole de lien, de dialogue et de continuité. Elle reflète les passerelles que l’Atelier tisse entre les genres, les époques, les artistes, les publics.
J’ai également mis en valeur leur signature forte : « la musique pour tous », moteur de toutes leurs actions artistiques et culturelles.
Cette nouvelle identité visuelle affirme leur positionnement : une maison lyrique engagée et accessible, au projet artistique audacieux et profondément humain.
Extraits de la charte graphique :
Principe de construction des affiches de spectacles :
“Muriel est à l’écoute et une écoute plurielle en ce qui nous concerne. Nous sommes une petite équipe de 9 personnes aux personnalités affirmées avec autant d’avis et d’idées ! Elle a su synthétiser et ressortir l’essence même de notre structure. Mettre des images sur ce que nous parvenons difficilement à verbaliser, c’est ce qu’on demande à un bon graphiste, non ? Ajoutons la précision de son travail, sa faculté à rebondir et les explications claires et c’est parfait. J’ai failli oublier deux qualités indispensables : la disponibilité et la réactivité.”
Viviane Leconte, Atelier Lyrique de Tourcoing
Communication de la Saison 25-26 :
Brochure de la Saison 25-26 :
Marquage irisé sur la couverture
Brochure 12 pages, jeune public
Dépliant 3 volets

A découvrir aussi…

Retour au début