le Vivat

Appel d'offre pour la refonte de l'identité visuelle du Vivat, scène conventionnée d'intérêt national art et création à Armentières. Création d'un logotype, d'une charte graphique corporate et du visuel de saison. Création de la brochure de saison et développement de l'identité sur les supports de communication du théâtre. Proposition non retenue.
Le logotype s'inspire des formes géométriques dessinées par l'architecture du toit du bâtiment et capitalise sur la singularité du nom. Des formes simples, facilement mémorisables pour une identité forte et singulière.
Du logo nous extrayons un typogramme qui participe au dynamisme de la charte graphique.
Le nouvel Apollon ! Dieu grec des arts, du chant, de la musique, de la poésie, c'est vous, c'est moi. Manière de s'approprier cette figure mythique par le jeu du photomontage et des couleurs pop.
Proposition d'une typographie particulière pour la saison 2019-2020.
Première proposition : brochure 96 pages au format A5 dos carré collé.
Les pictos des genres de spectacle sont utilisés par la suite comme des onglets sur les pages spectacles
Principe de mise en page.
Deuxième proposition : brochure 52 pages au format 17x24 cm.
Proposition d'un 12 pages au format A6 pour la programmation jeune public.
Proposition de gif animés pour le site web.
Proposition d'une autre typographie pour la saison suivante.
Proposition d'un principe de teaser vidéo pour les spectacles. 
Réalisation des animations et vidéos : Adrien Lecouty.

A découvrir aussi…

Retour au début